Malgré l'importance du bénévolat dans l'école et le support précieux de généreux donateurs (qu’ils en soient infiniment remerciés), le tarif de base (inférieur aux tarifs moyens pratiqués dans les écoles hors contrat) est loin de couvrir l'intégralité des coûts de scolarité, d’où l’existence du tarif de soutien.
En effet le cours Saint-Joseph ne reçoit aucune aide de l’état, et il doit supporter des charges incompressibles.
C’est pour cette raison que votre aide nous est également nécessaire dans la recherche de fonds complémentaires (donateurs, aide matérielle, bénévolat…)
Les frais annexes
Les frais annexes obligatoires sont l’achat de la blouse (maternelle et primaire).
Fournitures scolaires.
Chèque de caution demandé pour les livres scolaires qui sont prêtés par l’école; la famille peut choisir d’acheter son propre livre qui sera demandé par l’enseignant.
Acquisition de livres de lecture suivie à prévoir en cours d’année.
En cas de difficultés financières
Demande de bourse :
Le Cours Saint-Joseph invite toutes les familles qui le souhaitent à déposer un dossier de demande de bourse auprès d’organismes tels que l’AES (Association Éducation Solidarité), le MCF (Mouvement Catholique des Familles), la Fondation Pro Liberis ou tout autre organisme qui proposent des bourses aux familles ayant besoin d’un appui financier.
NB: En tout état de cause, le coût financier ne doit en aucun cas être un obstacle à la scolarité de vos enfants au Cours Saint-Joseph. Si malgré l’obtention d’une bourse une difficulté financière demeure, merci d’en en faire part en toute simplicité à la direction de l’école afin que nous puissions ensemble trouver une solution adaptée.
Copyright ©. Tous droits réservés. www.courssaintjoseph.fr contact@courssaintjoseph.fr
Nous avons besoin de votre consentement pour charger les traductions
Nous utilisons un service tiers pour traduire le contenu du site web qui peut collecter des données sur votre activité. Veuillez consulter les détails dans la politique de confidentialité et accepter le service pour voir les traductions.